tRICKERATION

Nous vous proposons un atelier de 3h pour apprendre la routine Trickeration, suivi du tournage d’une vidéo en extérieur. L’atelier est ouvert à tous·tes !

 

Samedi 8 février : 13h-15h

Dimanche 9 février : 14h-15h

BB Club, Lyon 1er

12 euros par personne

 

 

Trickeration est une chorégraphie de solo jazz créée par la légendaire danseuse Norma Miller, membre de la célèbre troupe des Whitey’s Lindy Hoppers du Savoy Ballroom à Harlem. Norma Miller, dit « the Queen of Swing », utilisait cette chorégraphie pour les auditions de sa troupe de danse.Elle fait partie de la première génération de lindy hoppers à avoir dansé à New York, dans les années 1930, et elle a ensuite participé à la diffusion de la culture swing dans le monde entier tout au long du 20ème siècle, jusqu’à sa mort, à 99 ans, en mai 2019.

 

Pour les danseurs et danseuses de niveau intermédiaire, Trickeration est une routine représentant un petit défi; elle demande du travail et un effort de mémorisation. L’apprendre est l’occasion de rendre hommage à Norma Miller et de célébrer ensemble son centième anniversaire le 2 décembre prochain. Beaucoup de vidéos de la célèbre routine se préparent en ce moment autour du globe (notamment dans le cadre du Global Trickeration Project). C’est une manière de contribuer à sauvegarder, de façon collective, son héritage en matière de chorégraphie. Et puis, c’est aussi l’occasion de passer un bon moment tous·tes ensemble et d’enregistrer une chouette vidéo!

©2020 par Gon'a Swing.